Bio et développement durable Annuaire Bio                                         
Annuaire écolo

Recherche de sites bio, écolo et développement durable

 SOMMAIRE

 DOSSIERS BIO

 PROMO BIO


 PARTENAIRES

 STATISTIQUES
 797 sites
 2396 en attente
 20 catégories
 

La cuisine bio

Cuisiner bio, c'est une attitude : être gourmand au naturel ou bien : Que votre aliment soit votre médicament." Hippocrate

Manger et cuisiner bio, ne consiste pas simplement à remplacer les aliments habituels par des ingrédients issus de culture biologique. Cela correspond à une démarche alimentaire de qualité. La cuisine bio n'a rien de triste et n'est pas nécessairement végétarienne. C'est toute une hygiène de vie et une recherche d'équilibre alimentaire qui privilégie la diversité, la fraîcheur, les aliments préparés et cuisinés « maison ».

La cuisine bio vous garantit une bonne santé : absence de pesticides et autres produits chimiques dans vos aliments, donc moins de risques de cancer. Les produits issus de l’agriculture biologique sont riches en nutriments, en moyenne 25 % de plus que les produits conventionnels (enquête de l’INSERM), surtout en acides aminés et acides gras essentiels, en vitamines et oligo-éléments anti-oxydants (prévention du vieillissement cellulaire et du cancer) et encore plus en fibres (prévention de l’excès de poids, du diabète, des maladies cardiovasculaires, des troubles du transit et du cancer du colon). Plus riches en nutriments, ces aliments sont donc plus savoureux et le plaisir qu’ils procurent ne doit rien aux agents chimiques de synthèse.

Manger bio, c'est soutenir une agriculture durable, non polluante, dont les techniques de production préservent la fertilité de la terre et respectent l'environnement et le bien-être animal. L’agriculture biologique est une véritable alternative à des pratiques polluantes, allergisantes, cancérigènes et reprotoxiques (altération de la fertilité) et qui réduisent de beaucoup la biodiversité.

Acheter et cuisiner bio c'est aussi permettre le maintien d'une activité rurale vivante et diversifiée, tant pour les hommes que pour les paysages de nos campagnes.

Ce que les scientifiques clament maintenant haut et fort, ne date donc pas d’aujourd’hui : la nourriture a une conséquence directe sur notre santé et nous mangeons trois fois par jour ... A nous de bien gérer ce que nous mangeons ; notre corps est une usine qui mérite d’être entretenue.

Comment manger végétarien et équilibré, tous les jours, sans se compliquer la vie ?

Il existe aujourd'hui de nombreuses façon de trouver des recettes simples, recréatives et parfaitement adaptables à nos besoins. Internet est une véritable fourmillière qui recèle de sites qui traitent cette question.
Plusieurs ouvrages pourront également vous indiquer de trés bonnes recettes de cuisine saine, légère et gouteuse.

Prenons soin de notre corps, autrement dit, utilisons des produits bio's pour une cuisine saine. ils sont garantis sans additifs alimentaires, sans antioxydants, stabilisants, arômes artificiels et tellement meilleurs au goût !


 
 PUBLICITE BIO

©Annuaire-bio.info -Tous droits réservés - Mentions légales - Sites Partenaires